Logo EA1

 

Réunions online

LIENS UTILES

CONTACTER EA

Retour en page d'accueil

casque

EMOTIFS ANONYMES
vous souhaite la bienvenue à ses réunions
On line tous les JEUDI de 12h à 13h30
Les douze Etapes du rétablissement



Qu'est-ce Emotifs Anonymes On line ?
Les Emotifs Anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force, leur faiblesse et leur espoir,  à travers Internet, dans le but de résoudre leurs problèmes émotifs et de découvrir une façon de vivre en paix avec des problèmes non résolus. Nous devenons membre des EA pour apprendre un nouveau mode de vie en utilisant le programme en douze étapes. Grâce à ce programme, nous trouvons la sérénité et nous acquérons la paix d'esprit.

C'est quoi une réunion On line ?
Une réunion on line se passe sur Internet, c'est le format visio-conférence (avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable et un casque audio-micro pour une bonne audition). Le déroulement de la réunion est le même que dans un groupe physique. Dans cette réunion nous étudions les Douze Etapes du rétablissement spirituel dans le livre "LES EMOTIFS ANONYMES" à raison d'une Etape par semaine. Un clic sur le Guide de réunions online.

 

 

Janv-avril-juillet-octobre

Fév-mai -aoùt -novembre

Mars-juin-sept -décembre

Le 1er jeudi du mois :

1ère étape

5è étape

9è étape

Le 2è jeudi du mois :

2è étape

6è étape

10è étape

le 3è jeudi du mois :

3è étape

7è étape

11è étape

le 4è jeudi du mois :

4è étape

8è étape

12è étape

Le 5è jeudi du mois :Réunion de 12h à 12h55 – feuillet parrainage, suivi de la réunion de service à 13h.

C'est pour qui ?
Nous respectons l'anonymat, nous ne posons pas de questions. Nous cherchons à créer une ambiance d'amour et d'acceptation. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez fait, vous êtes les bienvenus.
La seule condition requise pour devenir membre EA est d'avoir le désir d'acquérir la santé émotive. Nous avons découvert que chacun est unique en ce qui concerne les problèmes ou les maladies qu'il rencontre. L'incapacité à faire face à la vie peut toucher des gens de tous âges et de toutes conditions sociales. Les symptômes qui nous ont amenés à demander de l'aide sont variés. Parmi ceux-ci, mentionnons la dépression, l'angoisse, les problèmes de relations avec les autres, les difficultés professionnelles, l'incapacité à faire face à la réalité et les troubles psychomatiques.

Combien ça coûte ?
Il n'y à ni droits ni frais à acquiter. Nous subvenons à nos besoins par nos propres contributions volontaires sans demander ni accepter de dons de l'extérieur. (7è tradition).
  
Comment puis-je participer à la réunion On line ?